Potomac conseille le sous-traitant orthopédique Suisse SpiTrex dans son implantation aux Etats-Unis à travers l’acquisition de Medical Device & Implants, spécialiste des implants d’extrémités
Basé en Suisse, au cœur d’une industrie médicale dynamique, SpiTrex, sous-traitant orthopédique a été créé en 2014 par l’acquisition d’une entité du Groupe Zimmer Biomet par ses managers et son président Denis Leissing. Rapidement SpiTrex a su s’imposer avec une offre complète de production d’implants « full service » de la gestion des phases réglementaires sous de multiples référentiels américains, européens, etc ou de conception aux phases d’usinage des implants jusqu’au nettoyage et à la mise sous emballage stérile.
Sous l’impulsion de ses actionnaires depuis 2019, Ekkio Capital et ses managers, SpiTrex a l’ambition de devenir un leader mondial de la sous-traitance orthopédique spécialisé sur le segment des implants du rachis, des extrémités et de la traumatologie.
Conseil financier depuis la première opération en 2019, Potomac Transactions a conseillé SpiTrex et Ekkio Capital lors de leur première acquisition aux Etats Unis de la société Medical Device & Implants (« MDI ») et pour le financement de l’opération. Basée à Lancaster, Pennsylvanie, MDI est un spécialiste de la sous-traitance des implants d’extrémités.
Pour le groupe SpiTrex l’implantation sur le marché clé américain est une étape importante pour rapidement atteindre un premier objectif de $100 millions de chiffre d’affaires.