Conseillé par Potomac Transactions, Nutripure, marque digitale de nutrition sportive, ouvre son capital à Ardian et BPI pour accélérer sa croissance
Créé en 2018 par les frères Carrio, Christophe, multiple champion du monde de karaté et Florent, ingénieur et entrepreneur, Nutripure est une Digital Native Vertical Brand dédiée à la nutrition sportive qui connait un succès rapide grâce à une offre adaptée à tous les sportifs du professionnel au grand public.
Le crédo de Nutripure est ‘le meilleur sinon rien’ en rendant accessible la complémentation nutritionnelle du sport de hauts niveaux.
La gamme de produits est conçue avec des produits de qualités et efficaces à des prix accessibles, d’abord pour renforcer le métabolisme, puis pour répondre aux besoins spécifiques des sportifs regroupés autour des 4 fondamentaux, 1- la santé, 2- la musculation et l’endurance, 3- les articulations et les tendons ainsi qu’une 4- alimentation saine.
Entièrement distribué par le canal digital de la marque avec l’animation d’une large communauté de sportifs, Nutripure maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur de la conception/ R&D jusqu’au l’expédition des produits.
Ardian et BPI, 2 leaders mondiaux de l’investissements ont été séduit par le positionnement multisport et santé ainsi que le fort potentiel de développement de la marque. A ses côtés, Nutripure ambitionne de devenir un des leaders européens de la nutrition sportive. Profitable depuis sa création, la société a réalisé en seulement 4 ans, 11 millions de chiffre d’affaires en 2022.