Le distributeur grassois d’ingrédients pour la fragrance et les arômes, BLH, se rapproche du groupe côté belge, Azelis pour accélérer son développement
Au terme d’un processus structuré par Potomac Transactions, le distributeur grassois d’ingrédients pour la parfumerie, BLH se rapproche du groupe coté belge Azelis.
Basé à Grasse, centre mondial de la parfumerie, BLH s’est imposé comme un leader français de la distribution d’ingrédients aromatiques. Fondée en 1983 par Philippe Bécot et dirigée par son fils Nicolas, BLH réalise plus de 40m€ de chiffre d’affaires.
Depuis sa création, BLH connait une croissance continue grâce au développement de solides relations avec des fournisseurs mondiaux d’ingrédients tels que Firmenich, IFF ou Symrise, tout en fidélisant des clients français et étrangers en leur offrant des produits et des services de qualité. Avec le rachat par Azelis, BLH va poursuivre sa stratégie de croissance en France et à l’étranger avec un portefeuille produits encore plus large pour toujours mieux servir ses clients sur ses marchés de la Fragrance et des arômes.
Azelis est un leader mondial de la distribution d’ingrédients dans les secteurs de la santé et de la chimie de spécialité. Avec l’acquisition de BLH, Azelis se renforce sur le segment de la fragrance et des arômes. Présent dans 63 pays, le groupe réalise un chiffre d’affaires supérieur à 4 milliards d’euros à travers une stratégie dynamique de croissance organique et externe.