Potomac Transactions conseille la cession du laboratoire de contactologie LCS, qui développe un portefeuille innovant de lentilles de spécialité
LCS est un laboratoire français de contactologie qui développe un large portefeuille innovant de lentilles de spécialité, incluant des lentilles hybrides brevetés combinant souplesse et rigidité pour adresser des pathologies complexes de l’œil. Ces lentilles répondent souvent à des besoins visuels non résolus par les lentilles traditionnelles et les verres correcteurs.
LCS va poursuivre sa stratégie d’innovation et de croissance en France et à l’étranger tout en menant d’éventuelles acquisitions ciblées en Europe.
Au terme d’un processus piloté par Potomac Transactions, le dirigeant et actionnaire Emmanuel Veillard a pu organiser la sortie de son actionnaire historique Go Capital et reprendre le contrôle avec l’entrée de Sodero Gestion et CENCD en minoritaires.
Avec un portefeuille produits innovant et large, l’ambition des investisseurs avec le laboratoire LCS est de pouvoir accélérer le développement de l’entreprise