Deuxième opération de l’année dans le secteur de l’orthopédie pour Potomac qui conseille la cession de Teknimed, leader des biomatériaux au fonds d’investissement Essling Capital
Fondé en 1990 à Toulouse (France), capitale européenne de l’aéronautique,Teknimed est un leader des biomatériaux avec une expertise rare des ciments orthopédiques, utilisés dans la pose des implants orthopédiques (hanches, genoux, épaules, etc).
Teknimed développe, fabrique et commercialise à l’échelle mondiale une gamme complète et innovante de biomatériaux pour la chirurgie orthopédique et la médecine du sport. La gamme est composée de ciments orthopédiques, de substituts osseux, de polymères résorbables et de textiles implantables.
Après la transmission intra-familiale opérée en 2015 entre Alain Leonard et sa fille Carole, financée par les fonds d’investissements Apax, BPI et Crédit Mutuelle, le fonds d’investissements Essling Capital reprend le contrôle de Teknimed aux côtés de sa dirigeante Carole Leonard.
Riche d’une expertise unique dans les biomatériaux et d’un marché porteur à long terme, l’ambition des nouveaux actionnaires est d’accélérer le développement de l’entreprise par croissance organique et par croissance externe avec une stratégie internationale et de développement de l’activité grands comptes OEM.